Spécialités de la région

LA GENTIANE: Cette plante s’épanouie tout particulièrement en Auvergne pour le plus grand bonheur des producteurs de « Gentiane », un apéritif liquoreux local au goût amer. La gentiane se récolte lorsqu’elle est âgée de 20 ans ou plus grâce à une fourche appelée « fourche du Diable » dont les deux uniques dents rappellent les cornes du Diable. Une fois récoltées, les racines de gentiane macèrent pendant 3 mois afin de produire le célèbre apéritif dont la recette est restée la même depuis 100 ans !

LA TRUFFADE: Plat typiquement auvergnat, la truffade, ou « trufada » en patois est très simple à préparer. Avec des pommes de terre, du Cantal, de la graisse d’oie ou de canard ainsi que quelques condiments, la truffade nécessite surtout de l’amour pour une préparation réussie, alors…  A vos fourneaux !

LE SAINT NECTAIRE: Si le roi de France Louis XIV faisait venir ce fromage à sa table, ce n’est pas anodin ! Le Saint-Nectaire et sa fabrication ancestrale sait ravir les amateurs de fromage grâce à sa croûte généreuse et à son arôme particulier de noisette…

LA VIANDE ET LE FROMAGE DE SALERS : Avis aux carnivores et aux amateurs de fromage ! La viande de Salers, reconnue pour son goût incomparable et juteux se marie parfaitement avec un morceau de fromage Salers. Ce dernier saura ravir vos papilles grâce à sa croûte épaisse et sèche !

Découvrez nos autres actualités

Murol en Révolution

33ème édition du Trophée Andros

Trail Hivernal du Sancy

Festi soupes : Le 15 janvier 2022

60 ans de la station de Super Besse : Le 21 décembre 2021

La foire aux vins et aux fromages

Fête de la Gentiane

Résidence O-Sancy